AT CONNECT compte parmi ses clients plusieurs établissements scolaires sur bordeaux dont le lycée LPP SAINT AUGUSTIN.
De la téléphonie traditionnelle au cloud
A notre arrivée, la volonté du cheffe d’établissement était de moderniser sa téléphonie et de rationaliser les prestataires opérateurs, internet, et équipements. La fin du réseau France Telecom et de ses abonnements numéris était une raison supplémentaire d’accélérer ce changement.
Le lycée était équipé d’une solution de téléphonie traditionnelle qui ne permettait plus de répondre aux besoins actuels (télétravail, postes téléphoniques déportés, statistiques d’appels). Notre mission a débuté par un audit complet des équipements existants, de l’infrastructure du client, des liaisons internet et par la prise en compte des besoins de nos clients.
Notre expertise a mis en avant la nécessité de renforcer la connexion internet par une fibre 100M symétrique et d’y rajouter un backup automatique sur une fibre FTTH en cas de coupure internet. Nous avons connecté le lycée sur deux plaques opérateurs différentes afin de garantir un vrai secours à l’établissement.
L’expérience utilisateur, notamment le wifi des élèves, fut immédiatement amélioré.
La bascule de la téléphonie vers la solution 3CX CLOUD eu lieu juste après la mise en service de la fibre optique AT CONNECT. Au-delà des avantages d’externaliser son serveur de téléphonie (sécurité, mise à jour, connexions distantes) la supervision de tous les agents, y compris ceux à distance, visio conférence, chat, conférence audio et statistiques d’appels. La migration a été faite en jours ouvrés sans aucune coupure ni incidence pour l’établissement.
Du serveur informatique physique au cloud
Après le succès de la migration téléphonique, notre client nous a sollicité pour sa partie informatique.
L’infrastructure actuelle du client les oblige à souscrire des contrats de maintenance onéreux, de maintenir un parc machine et serveur, et de renouveler sans cesse du matériel sans comprendre réellement la criticité de ces opérations.
Nous avons fait intervenir nos équipes informatiques ADDCLOUD. L’avant-vente et la préparation de ce genre de dossier est une étape clé fondamentale.
Nous avons dans un premier temps virtualisé tous les serveurs et nous nous sommes servis du matériel en place pour limiter les coûts de migration.
En parallèle nous avons préparé la future architecture dans nos data centers afin d’accueillir les serveurs du lycée.
La bascule a été réalisé en heures non ouvrées afin de ne pas pénaliser l’établissement.
Depuis le 1er septembre la totalité des PC du lycée travail sur un serveur distant. Les performances se sont faites ressentir immédiatement par les utilisateurs. Le lycée a divisé par 3 ses coûts liés à l’informatique et à la maintenance.
AT CONNECT devient le seul interlocuteur du client pour la partie opérateur, téléphonie, informatique et wifi.
Nous assurons la maintenance, les interventions techniques et les demandes annexes du client.
“Nous sommes ravis d’avoir effectué cette migration avec at connect. Les équipes ont donné une dimension très humaine au projet. Nous avons été accompagnés à chaque étape du déploiement. La réactivité est un point fort d’At Connect . Nous recommandons les choix techniques proposés ainsi que la société. Mme HARDJANI ”
Merci à LPP ST AUGUSTIN pour leur confiance.