Être dirigeant, c’est représenter une entreprise en incarnant des valeurs et en respectant des protocoles. C’est mener une équipe vers un but commun en contournant les obstacles. C’est être visionnaire et élaborer des stratégies de développement sur le long terme. Et c’est surtout, travailler en collaboration avec tous les intervenants internes et externes d’une organisation.
Aujourd’hui, beaucoup de sociétés disposent de deux dirigeants à la tête d’une seule et même entreprise. Cela permet d’avoir deux fois plus de nouvelles idées et d’aller deux fois plus vite qu’en étant entrepreneur seul. Les associés vont pouvoir se partager les responsabilités et se soutenir mutuellement dans les moments difficiles.
Romain Miremont et Mathieu Roldan ont choisi de tenter cette expérience il y a maintenant 2 ans. Retour sur cette aventure qui a vu le jour avec la création du groupe « Solutions 100% Connect ».
L’histoire de « Solutions 100% Connect »
La société familiale, Atlantic Téléphone, est née il y a 30 ans, au tout début du câblage, de la vidéosurveillance et de la téléphonie mobile en B2B, à l’initiative de Jean-Pascal Miremont.
Il y a six ans, c’est Romain Miremont, son fils, qui a prolongé l’histoire avec la création d’AT Connect en y ajoutant l’Internet, le Cloud et le Wifi. En 2019, les deux entités se rapproché et cela a légèrement modifié la structure de l’entreprise. Depuis Anglet, Atlantic Téléphone & At Connect ont ouvert des bureaux à Pau et Mont-de-Marsan. En l’espace de quelques années, dix emplois ont été créés et une trentaine de personnes sont sous la direction de Romain Miremont PDG du nouveau groupe et de Mathieu Roldan directeur général.
La structure de l’entreprise s’est complètement modifiée depuis 2019 . En effet, les espaces de bureaux ont été réaménagés pour que les deux entités puissent travailler en collaboration. De plus, des nouvelles perspectives de développement ont été mises en place. Les collaborateurs ont dû faire preuve de patience pendant les quelques mois de transition afin que toutes les choses propres au quotidien d’une entreprise, se mettent en place. Romain et Mathieu les ont accompagnés tout au long de ce changement pour créer une bonne entente entre les différentes équipes et que chaque individu trouve sa place.
Être associé, c’est tout un métier
Romain Miremont et Mathieu Roldan sont des associés complémentaires.
Tous les deux sportifs dans l’âme, ils ont la même envie de gagner et d’aller toujours plus loin dans n’importe quel projet qu’ils mettent en place.
Romain Miremont gère la partie ADV et Marketing alors que Mathieu Roldan s’occupe du pôle commerce. Ensemble, ils supervisent l’équipe technique qui est plus que jamais importante dans notre cœur de métier. De plus, ils réalisent des réunions quotidiennes pour se tenir informés des avancées techniques et commerciales. Pour eux, être associé, c’est partager toutes les informations nécessaires à la vie d’entreprise.
Nos deux associés travaillent ensemble depuis 6 ans, ils se connaissent bien, et même très bien. Ils savent tout l’un de l’autre ; leurs qualités, leurs intérêts, leurs compétences, et même leurs défauts. À eux deux, ils représentent parfaitement les valeurs de l’entreprise qui sont la proximité, le partage et l’excellence. C’est la raison qui les a poussés à se lancer dans cette magnifique aventure.